samedi 3 novembre 2012

Info du 3/11/2012

03/11/2012 :  Lancer de chats !

Qu'est-ce qu'il ne faut pas voir ni entendre.

Encore une des extravagances soit disant artistiques de celui que je nomme "un détraqué, malade bon à enfermer", le belge flamand Jan Fabre, à qui je refuse le droit de s'appeler un artiste. S'il a besoin de provoquer en se servant d'animaux vivants dans ses œuvres il faut qu'il arrête (d'ailleurs il y a longtemps qu'on aurait dû l'arrêter).
Un coup d’œil sur ses œuvres (et je ne ferai pas l'impair de mettre une image pour illustrer cet article, vous trouverez simplement sous son nom en cherchant dans Google) et vous pourrez constater son mépris pour ses semblables, pour la vie et pour les animaux, son mauvais goût (mises en scène d'animaux empaillés),  et quelle hypocrisie et désinvolture dans ses excuses !
Si la provocation peut être un déclencheur pour dénoncer des choses qui ne devraient pas exister dans notre monde, faire de la provocation n'importe comment n'est certainement pas souhaitable. Quelqu'un qui a besoin d'animaux vivants pour se démarquer et faire parler de lui, ferait mieux de s'arrêter et de faire autre chose parce qu'il ne mérite pas le nom d'artiste.

Cela me rappelle le scandale de cette biennale au Honduras en 2008 où un autre de ces détraqués, "l'artiste" Guillermo Vargas Habacuc du Costa Rica a laissé un chien, attaché par une corde, mourir lentement de faim soi-disant au nom de l'art ! et au milieu de l'indifférence quasi générale de ces déjantés venus pour voir l'exposition. Ces derniers me semblent tout aussi irresponsables et cruels que l'artiste lui-même. Aucune motivation quelle qu'elle soit ne peut supporter de tels excès et ne démontre dans tous les cas ...rien. Ces "artistes" ne sont rien.

L'humanité tombe de plus en plus bas, l'art aussi.

Quant aux soi disant propriétaires de chats qui se sont prêtés à ce type d'expérience, mon seul commentaire : ce que je les plains.

1 commentaire:

  1. Il parait que les chats vont bien , tant mieux pou eux! mais cela n'ôte rien à la stupidité ou peut être pire la malhonnêteté qu consiste à provoquer en maltraitant des animaux pour faire parler de soi...Tout ce que je lui souhaite c'est qu'on ne se souvienne de ce soi-disant artiste que pour cette peu glorieuse prestation révélatrice avant tout de l'indigence de son imagination!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez vous exprimer ici